Home > The Laboratory > Researchers and staff > Permanent members > DUBUS Pascale
« L’invention de l’instantanéité dans la peinture du Cinquecento », Le présent fabriqué (Espagne/Italie –XVe-XVIIe siècles), sous la direction de Françoise Crémoux et al., Tome I, Expériences et poétiques du présent, Paris, Classiques Garnier, 2019, p. 129-138.
« De la récréation à la souricière : traduire le Dialogo di pittura de Paolo Pino », in “Dire presque la même chose”. L’histoire de l’art et ses traductions, Essais réunis par Adriana Sotropa et Myriam Metayer, Paris, Éditions Esthétiques du Divers, 2019, p. 29-38.
« Peindre l’homme inanimé : le corps en raccourci au Cinquecento », Artibus et historiae, n°77 (XXXIX), 2018, p. 53-72.
« Un art digne d’infamie » : Paolo Pino et le déshonneur d’Andrea Schiavone », in Andrea Schiavone (dir.), Pittura, incisione, disegno nella Venezia del Cinquecento, Actes du colloque de la Biblioteca Nazionale Marciana & Fondazione Giorgio Cini, Venise, avril 2016, sous la direction de Chiara Callegari, Venezia, Fondazione Giorgio Cini, 2018, p. 66-79.
Publié le 9 August 2018, mis a jour le Thursday 24 October 2019