Accueil > Le Laboratoire > Actualités de l’IHMC > Archives des actualités

Deux soutenances de thèse (Elsa Courant, Saltuk Duran)

Partager cette page :

Le lundi 11 juin 2018, à partir de 13 h 30, dans la salle Dussane de l’École normale supérieure, se tiendra la soutenance de thèse d’Elsa Courant (directeurs : Isabelle Pantin, ENS, et Hugues Marchal, Université de Bâle), portant sur « Poésie et cosmologie dans la seconde moitié du xixe siècle. Nouvelle mythologie de la nuit à l’ère du positivisme ». Voir la composition du jury.

Le jeudi 5 juillet 2018, à partir de 14 h, dans la salle des Actes de l’École normale supérieure, se tiendra celle de Saltuk Duran, (directeur : Gilles Pécout, ENS, EPHE ; et sous la codirection de Monsieur Edhem Eldem, Université de Boğaziçi, Collège de France), portant sur « La vapeur des Français dans la Méditerranée ottomane des Tanzimat : les Messageries maritimes françaises face à l’évolution des politiques protectionnistes ottomanes de 1851 à 1875 ». Voir la composition du jury.

En raison des restrictions d’accès à l’ENS, il est nécessaire de se pré-inscrire auprès des doctorants : Elsa Courant avant le 30 mai ; Saltuk Duran avant le 5 juillet.

Version imprimable de cet article Version imprimable
Labex Hastec
Labex TransferS
PSL
Institut d'histoire moderne et contemporaine
IHMC - UMR 8066 (CNRS | ENS | Université Panthéon-Sorbonne)
45, rue d'Ulm, 75005 Paris, France
+33 (0)1 44 32 31 52 ou 32 86 | contact-ihmc@ens.fr