Accueil > Espace étudiants > Bourses et financements

Financement d’allocations postdoctorales "Relations Internationales et stratégie 2016" - Programme "Ambassadeur"

Partager cette page :

Suivant les préconisations contenues dans le dernier Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale en matière de soutien à la recherche stratégique, le ministère de la Défense a mis en place en 2015 un nouveau dispositif de financement d’allocations doctorales et postdoctorales Relations Internationales et stratégie.

Ce dispositif vise à contribuer à régénérer le vivier de la recherche universitaire dans les domaines de la défense et de la sécurité.

Le programme postdoctoral "Ambassadeur" a pour objectif de financer un séjour de 12 mois à l’étranger pour un post-doctorant engagé sur un projet de recherche portant sur des enjeux de sécurité et de défense, quelle que soit la discipline universitaire (géographie, économie, sciences politiques, droit etc …). Ce programme pourra financer jusqu’à 2 allocations par an.
Le montant du financement est de 50 000€, permettant de salarier le post-doctorant pendant 12 mois, avec un salaire net mensuel de 2 300€.

La campagne de candidature pour le programme « Ambassadeur » est ouverte jusqu’au 11 avril 2016, date de clôture des envois des dossiers de candidature.

Pour plus d’informations et pour candidater

Version imprimable de cet article Version imprimable
Labex Hastec
heSam Université
Labex TransferS
PSL
Institut d'histoire moderne et contemporaine
IHMC - UMR 8066 (CNRS | ENS | Université Panthéon-Sorbonne)
45, rue d'Ulm, 75005 Paris, France
+33 (0)1 44 32 31 52 ou 32 86 | contact-ihmc@ens.fr