Accueil > Le Laboratoire > Distinctions

Jeanne-Laure Le Quang – Prix de thèse de la Gendarmerie nationale

Partager cette page :

La gendarmerie nationale a organisé, en 2019, les « Prix de la Gendarmerie nationale – recherche et réflexion stratégique » afin de récompenser et soutenir des membres de l’Institution (active ou réserve) ou de la société civile, dont les travaux et les actions de recherche ou de publication portent sur des questions intéressant la sécurité ou la défense nationale.

Les prix sont décernés par un jury composé de professionnels et de chercheurs en lien avec le domaine de la sécurité intérieure ou de la défense nationale. Les lauréats ont ainsi été récompensés, jeudi 19 décembre, à l’École militaire, lors d’une cérémonie officielle présidée par le général Didier Fortin, commandant la mission du pilotage et de la performance de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN).

Parmi les différents prix proposés , Jeanne-Laure Le Quang a obtenu le prix de thèse, pour sa thèse intitulée « Haute police, surveillance politique et contrôle social sous le Consulat et le Premier Empire », sous la direction de Pierre Serna (Paris 1).

Publié le 29 juin 2020

Version imprimable de cet article Version imprimable
Labex Hastec
 
EUR Translitterae
PSL
Institut d'histoire moderne et contemporaine
IHMC - UMR 8066 (CNRS | ENS | Université Panthéon-Sorbonne)
45, rue d'Ulm, 75005 Paris, France
+33 (0)1 44 32 31 52 ou 32 86 | contact-ihmc@ens.fr