Accueil > Espace étudiants > Bourses et financements

Prix de thèses de l’Institut Universitaire Varenne 2016

Partager cette page :
Les inscriptions pour l’édition 2016 du Concours de thèses de l’Institut Universitaire Varenne sont à présent ouvertes et ce, jusqu’au 5 avril prochain.

Tout docteur ayant soutenu sa thèse entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015 peut candidater pour l’édition 2016 du concours.

Il ne peut candidater que dans une seule des douze catégories - en droit, mais également en sciences sociales - qu’il choisit en fonction du sujet de sa thèse.

Les candidats sont invités à consulter le Règlement du Concours avant leur inscription.

Les lauréats des douze catégories se verront offrir la publication de leur thèse dans la "Collection des thèses" de l’Institut Universitaire Varenne, diffusée par la LGDJ-Editions Lextenso, qui compte désormais plus de cent titres. Lorsque la qualité de leurs travaux le justifie, une publication à compte d’auteur, dans la même collection, est proposée aux candidats accessit.
La sélection est réalisée par un jury prestigieux composé de trente-cinq universitaires, co-présidé par Jean-Pierre Massias, Président de l’IUV, et Daniel Pouzadoux, Président de la Fondation Varenne.
 
La procédure d’inscription est consultable en ligne et ouverte jusqu’au 20 avril 2016.
 
 
Version imprimable de cet article Version imprimable
Labex Hastec
Labex TransferS
PSL
Institut d'histoire moderne et contemporaine
IHMC - UMR 8066 (CNRS | ENS | Université Panthéon-Sorbonne)
45, rue d'Ulm, 75005 Paris, France
+33 (0)1 44 32 31 52 ou 32 86 | contact-ihmc@ens.fr