Accueil > Espace étudiants > Les docteurs > DIEZOU KOFFI Innocent

Publications

Articles et contributions

« Poids akan à peser l’or du XVeme au XIXeme siècle : imaginaire, symbolisme et culture technique. », Actes du Colloque International « L´Imaginaire et les Techniques » qui s’est déroulé du 14 au 16 novembre 2013 à Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en cours de publication.
Partenaires : Centre d’Étude des Techniques, des Connaissances et des Pratiques (CETCOPRA), Centre d´Histoire des Sciences et des Techniques (CH2ST), Centre de Gestion Scientifique (CGS) – Ecole des Mines ParisTech, Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI).

Avec Kouakou Siméon KOUASSI, « Grand-Bassam ville symbole de la Côte d’Ivoire à l’époque coloniale (1893-1960) : De l’opportunité d’une inscription au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO », Extrait de Magloire SOMÉ et Lassina SIMPORE (dir.), Lieux de mémoire, patrimoine et histoire en Afrique de l’Ouest. Aux origines des Ruines de Loropéni, Paris, Editions des Archives Contemporaines, juin 2014.

« Industrie textile et aménagement du territoire en Côte d’Ivoire », Extrait de Anne-Françoise GARÇON, Ana CARDOSO DE MATOS, Giovanni Luigi FONTANA (Texte rassemblés par), L’aluminium et la calebasse, Patrimoines techniques, patrimoines de l’industrie en Afrique, Coédition Pôle éditorial de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Juillet 2013.

« Le patrimoine architectural colonial de la Côte d’Ivoire de 1893 à 1960 : entre ouvrage technique et architecture », Extrait de Anne-Françoise GARÇON, Ana CARDOSO DE MATOS, Giovanni Luigi FONTANA, International Workshop. Techniques, Patrimoine, Territoires de l’Industrie : Quel Enseignement ?, Lisbonne, Editçoes Colibri, 2010.

Version imprimable de cet article Version imprimable
Labex Hastec
heSam Université
Labex TransferS
PSL
Institut d'histoire moderne et contemporaine
IHMC - UMR 8066 (CNRS | ENS | Université Panthéon-Sorbonne)
45, rue d'Ulm, 75005 Paris, France
+33 (0)1 44 32 31 52 ou 32 86 | contact-ihmc@ens.fr