Accueil > Le Laboratoire > Actualités de l’IHMC > Archives des actualités

Appel à projet Hastec 2019 – subventions pour opérations scientifiques

Partager cette page :

Logo du collectif CAHSA

Réservé uniquement à des équipes comprenant des membres du LabEx Hastec

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de réponse à l’appel à projets 2019 pour les subventions destinées au soutien des opérations scientifiques du LabEx HASTEC en 2019. La date de remise du dossier est fixée au mardi 2 octobre 2018, à 9 h.

Cet appel vise à favoriser la mise en réseau de chercheurs et enseignants-chercheurs, au sein du LabEx et hors du LabEx, en France et à l’international

Word - 107.5 ko
Formulaire de subventions d’opérations 2019
PDF - 131.8 ko
Calendrier de l’appel à projets Hastec 2019

Cet appel à projets permet de financer l’organisation d’actions ordonnées à la réalisation des objectifs du LabEx HASTEC, selon les trois dimensions qui structurent celui-ci : (1) opérations scientifiques (telles que : organisation d’ateliers, de séminaires ou de groupes de travail, préparation de publications ou autres) et colloques (nationaux ou internationaux), (2) actions de formation (par exemple : sessions de formation doctorale, interventions dans les formations de Master) ou (3) actions de valorisation en direction du grand public et diffusion du savoir (conférences, expositions, autres actions). 

Veuillez trouver ci-dessous le lien de cet appel à projet et découvrez le calendrier de la procédure :

https://labexhastec-psl.ephe.fr/2018/07/03/appel-a-projets-2019-_-reserve-aux-membres-du-labex/ 

Après évaluation, les arbitrages seront donnés le 10 décembre 2018.

Le Conseil de direction du LabEx (délibération du 4 octobre 2011) n’a pas souhaité fixer un ordre de grandeur pour les demandes de subventions. Il est recommandé de proposer un budget sincère, attentif aux co-financements possibles.

Une attention particulière sera toutefois accordée aux projets ambitieux, mettant en synergie un nombre significatif de chercheurs, enseignants-chercheurs et partenaires d’HASTEC, en vue d’objectifs propres au LabEx et à ses Programmes collaboratifs.

Il est vivement recommandé d’étudier la possibilité de réunir plusieurs actions en un ensemble cohérent et organisé, relevant d’un ou de plusieurs Programmes collaboratifs.

À cet égard, on veillera à privilégier des types d’opérations scientifiques permettant d’approfondir les collaborations au sein du LabEx, sur une durée significative (par exemple : ateliers, séminaires, groupes de travail etc.).

Dans le cas d’une opération pluri-annuelle, une description précise du phasage des opérations est requise.

Le présent appel à projets concernera en ce cas une étape d’une opération pluri-annuelle, dont le chiffrage global devra être évalué (voir la note en fin de document).

Les responsables du LabEx attirent l’attention des porteurs de projets scientifiques sur la nécessité d’inscrire dans un calendrier précis la réalisation des publications auxquelles doivent aboutir les Opérations scientifiques, à l’horizon 2019.

Version imprimable de cet article Version imprimable
Labex Hastec
Labex TransferS
PSL
Institut d'histoire moderne et contemporaine
IHMC - UMR 8066 (CNRS | ENS | Université Panthéon-Sorbonne)
45, rue d'Ulm, 75005 Paris, France
+33 (0)1 44 32 31 52 ou 32 86 | contact-ihmc@ens.fr