Accueil > Accueil

Ignorez ce qui se trouve au-dessus de ce texte. Ne regardez que ce qui est entre les deux lignes noires.
Le passe sanitaire est obligatoire à l'ENS et à Paris 1 pour les personnes extérieures à l'établissement.

L'IHMC organise sa journée annuelle d'accueil des nouvelles et nouveaux doctorant·e·s afin de présenter les ressources du laboratoire, et de rencontrer la direction et les représentant·e·s des doctorant·e·s. Tout·e doctorant·e est bienvenu·e !

Rendez-vous à partir de 9 h 45 devant l'entrée de l'ENS (45 rue d'Ulm, Paris 5e). Le déjeuner sera suivi de l'Assemblée Générale de l'IHMC.
Voir le programme de la journée.

Pour cause de travaux, la bibliothèque du CH2ST est totalement fermée au public.

La réouverture, prévue fin septembre, est repoussée à mi-octobre
Mardi 28 septembre, de 11 h à 13 h

Ian Coller (University of California, Irvine ; professeur invité à Paris 1) est intervenu sur « Repenser le Peuple ? Population et diversité sous la Révolution française. » dans le séminaire Ordre et désordre à l'époque moderne (M2 HAMM, Paris 1) et « Muslims and Citizens: Islam, Politics, and the French Revolution » dans le séminaire Nouveaux chantiers de l'histoire moderne

Le huitième numéro de la lettre d'information de l'IHMC est désormais disponible.

Les numéros sont archivés et consultables dans la page « La vie du labo ».

Pour recevoir cette newsletter directement, veuillez contacter Alexis Darbon à l’adresse : alexis.darbon@univ-paris1.fr

Le projet d'indexation et de balisage de la version numérisée des Archives parlementaires, mené conjointement par la BIS, Persée et l'Institut d'histoire moderne et contemporaine, subventionné par #CollExPersee, vient d'aboutir à la mise en ligne par Persée d'un site dédié à la consultation du corpus.
Le colloque final du projet de numérisation de la collection Baudouin décrets et lois votés durant la période de 1789 à 1799, aura lieu du 9 au 11 septembre en partenariat avec le Sénat.

Les responsables pour Paris vont développer un nouveau site permettant d'accueillir et de moderniser la recherche dans l'ensemble des volumes de la collection.
En attendant, n'hésitez pas à utiliser le site de l'université de Chicago https://artflsrv03.uchicago.edu/philologic4/revlawall1119/
Uniquement pour permettre de tester l'affichage du bloc d'une rubrique lorsqu'il n'y a pas un nombre pair d'éléments.

Je me suis dit que l'information serait utile pour déterminer s'il fallait modifier quelque chose dans la présentation globale.

Il devrait être possible, par exemple, de centrer le dernier élément s'ils sont impairs, mais supérieurs à deux, ou même de changer les dimensions s'il n'y en a qu'un pour remplir la rubrique (plus probable pour les appels que les autres, mais bon, pour les actualités aussi ça peut arriver).
Version imprimable de cet article Version imprimable
Ignorez ce qui se trouve en dessous de ce texte. Ne regardez que ce qui est entre les deux lignes noires.
Version imprimable de cet article Version imprimable